Actualités
Actualités
Bienvenue sur UNSA - SANEER
Syndicat Autonome National des Experts de l’éducation Routière
8 février 2021 : DSR - Délai d’attente, un constat non partagé, prime à l’examen supplémentaire et titres professionnels
Le 2 février dernier, le SANEER a participé à une réunion en visio-conférence avec Mme Gautier-Melleray, Déléguée à la sécurité routière.
Le constat de la situation est non partagé, la DSR annonce une forte augmentation du délai d'attente médian au permis de conduire et préjuge de fortes difficultés en 2021. Le SANEER ne partage pas cette analyse.
Une prime aux examens supplémentaires, qualifiée de CIA "Bonus" par l'adjoint à la Déléguée nous a été révélée. Pour le SANEER, pourquoi pas, mais la DSR est incapable de nous informer du montant de l'enveloppe financière et la durée prise en compte, avant le paiement, nous semble plus que contrainte. De plus, nous n'avons aucune garantie que cette prime, au seul profit des volontaires, ne sera pas ponctionnée sur l'enveloppe qui pourrait être prévue pour financer la revalorisation du CIA de tous les agents, IPCSR comme DPCSR.
L'ordre du jour de cette réunion, provoquée par la DSR, ne prévoyait pas de discussions sur l'exclusion des IPCSR des évaluations hors circulation en titres professionnels. A notre demande d'explication, Mme Gautier-Melleray, nous dit avoir été informée des mesures en même temps que nous, et précise que c'est bien le ministère du Travail qui décide. Cette réponse nous laisse particulièrement dubitatifs ...
Le compte-rendu :
lundi 8 février 2021