Actualités../../../Actualites.html
Editos../../../../Edito/Edito.html
Contacts../../../../Contact.html
Espace Adhérents../../../../../Adherents/Accueil_Adherents.html
Liens../../../../Liens.html
Accueil../../../../Accueil.html

Bienvenue sur UNSA - SANEER

Syndicat Autonome National des Experts de l’éducation Routière

 
 

Le 18 juin dernier, une réunion du Conseil Supérieur de l'Éducation Routière s'est tenue sous la présidence du DISR, Emmanuel BARBE.


Deux déclarations liminaires, coordonnées, ont été lues : l'une de l'inter-syndicale UNIDEC-CNPA, l'autre de nos homologues de FO (voir le site).

A retenir, d'éventuelles collaborations de ces organisations pourraient voir le jour …


Le SANEER a réagi en déclarant être très satisfait des propos et positions pris ce jour par l'inter-syndicale CNPA-UNIDEC et partage le constat effectué dans cette déclaration. Constat que nous avions prédit et pour lequel nous avions mis les représentants des EECA en garde lors des travaux du groupe de travail Gilbert.


Un point d'information a été fait quant aux nombre de dossiers de labellisation déposés par les EECA. Le DISR a décidé d'un report de 2 mois de mise en place du label, portée au 2 novembre 2018 (initialement prévue au 1er septembre 2018) pour les EECA actuellement « non conventionnés » permis à 1€ par jour. Pour ceux titulaires de la convention permis 1€ par jour, ce délai sera porté à la fin d'année.

Les premières discussions ont eu lieu quant à la création d'un label spécifique moto. La définition des critères ainsi que leur contrôle, ne pourront être établis qu'en parallèle avec la future réforme des examens moto.

Pour ce faire, des réunions dites « techniques » auront lieu dès le mois de juillet entre la DSR et les organisations syndicales des IPCSR et DPCSR et les organisations professionnelles représentantes des EECA.


Présentation du 18 juin 2018 (doc DSR) :