Actualités../../../Actualites.html
Editos../../../../Edito/Edito.html
Contacts../../../../Contact.html
Espace Adhérents../../../../../Adherents/Accueil_Adherents.html
Liens../../../../Liens.html
Accueil../../../../Accueil.html

Bienvenue sur UNSA - SANEER

Syndicat Autonome National des Experts de l’éducation Routière

 
 

Une CAP de titularisation des IPCSR stagiaires de la promotion 2016 devait se tenir hier, jeudi 14 septembre. Celle-ci n'a pas eu lieu par manque de quorum.

La raison du boycott de cette réunion nous laisse perplexes. En effet, nos homologues semblent vouloir se poser en champion de la défense de la dimension examen du permis de conduire alors même que lors de la campagne électorale des élections professionnelles 2014, ils désiraient orienter le corps des IPCSR vers les seules missions de contrôle, ... pour faire marche arrière juste avant le scrutin ... (voir édito du 17 septembre 2014, cliquez sur le lien).

Aujourd'hui, les IPCSR vont (enfin) avoir accès aux postes relevant de la sécurité routière, ce conformément à leur souhait de diversification de leurs activités en correspondance avec le statut particulier des IPCSR. 

Oui.... !  I. P. C. S. R. et non pas seulement P. C. comme le SANEER le revendique depuis si longtemps.

Estimer que le nombre d'IPCSR devant effectuer la partie examen ne suffise pas, n'est pas avéré. Partout ou presque l'on constate une baisse d'activité des EECA, les plannings sont à "trous" . Les missions de contrôle se développent.

Pour le SANEER, il est temps d'ouvrir et de travailler sur le dossier parcours et carrière de notre la filière avec la DRH.